Aller au contenu principal

Des récits sur la sororité pour la première soirée "Spectateurs citoyens"

Des récits sur la sororité pour la première soirée "Spectateurs citoyens"

Fair.e école

Des rires, de nombreux sourires, des témoignages, un peu de trac, des retrouvailles, quelques accolades, et parfois des larmes : nous avons ouvert la saison 23/24 avec de l’émotion, et beaucoup de partage. Une belle soirée amorcée par Sœurs, lecture-spectacle de Penda Diouf, Marine Bachelot Nguyen et Karima El Kharraze, et qui s’est poursuivie en présence des trois autrices avec la lecture des textes des spectateur.rice.s citoyenn.e.s.     
 

S’EXPRIMER SUR LA SORORITÉ    
Le spectacle de Marine, Karima et Penda est une invitation à écrire sur les relations entre sœurs au sein ou en dehors de la famille, sur des liens et des émotions que crée la sororité. Les spectateur.rice.s citoyenn.e.s. ont souhaité partagé leur parole grâce à ce recueil, dont plusieurs exemplaires étaient mis à disposition du public.    


VOUS AUSSI, PARTAGEZ VOS RÉCITS    
Vous aussi, transmettez-nous vos textes ! Nous les ajouterons à la version numérique du recueil.    
Vous pouvez les adresser à Clémence Bouvier : c.bouvierscenenationale-essonne.com (c[dot]bouvier[at]scenenationale-essonne[dot]com)     
 

RETROUVEZ LES TEXTES DE LA SOIRÉE    
Pour feuilleter le recueil de textes, suivez ce lien :

Partenaires et soutiens

Le programme « Spectateurs citoyens » est construit avec la Ville apprenante d’Évry-Courcouronnes, Ville apprenante de l’UNESCO, réseau mondial des villes engagées pour favoriser l’apprentissage tout au long de la vie. Elle travaille activement afin de permettre à ses habitants d’apprendre quel que soit son âge, sa profession ou sa catégorie socio-professionnelle.

  • Image
    Logo Ville apprenante Evry-Courcouronnes
  • Image
    Logo picto spectateurs citoyens
Projet référent