Mojurzikong
En raison d’une avarie, le navire interstellaire d’une expédition se trouve contraint de faire escale dans une galaxie inconnue. L’équipe du vaisseau part explorer une dangereuse planète peuplée de dinosaures et dirigée par un dictateur réfugié sous terre. À la surface, dans un canyon, un cowboy et sa grand-mère profitent des vertus d’un minerai précieux mais dangereux pour le Mojurzikong, dinosaure intergalactique.
À la manière d’un ciné-concert, dans ce voyage aux confins d’une lointaine galaxie, la musique est interprétée en live. Elle dialogue avec l'image qui se crée en direct à l’aide de nombreux trucs et astuces visuels et de machineries conçues sur mesure visibles sur le plateau.
Compagnie Sous la tour
Graphisme, création plastique et image Émeric Guémas
Musique, création son Jérôme Lorichon
Regard extérieur Charlotte Corman
Coproduction : le 9-9bis et la Sacem dans le cadre du dispositif « Salle mômes ».
Coproduction et accueil en résidence : Le Sirque, Pôle National Cirque à Nexon (Nouvelle Aquitaine), le 9-9bis à Oignies, Antipode MJC à Rennes.
Soutien et accueil en résidence : Point Éphémère à Paris, la vie brève – Théâtre de l’Aquarium à Paris, La Gaîté Lyrique à Paris, Armada Productions à Saint-Erblon.