Entropic now
L’installation performée Entropic now résulte d’un processus participatif au long cours où le chorégraphe et réalisateur Christophe Haleb et son équipe de La Zouze rencontrent de nombreux adolescent.e.s et jeunes adultes qu’ils interrogent sur leurs différentes pratiques, - de la danse, de la glisse, de la boxe, du chant, de la cuisine, du service, de la menuiserie, etc. – pour comprendre leurs aspirations et leur rapport à la ville. Ensemble, ils et elles fabriquent ensuite des films qui sont rassemblés sur scène dans un dispositif mêlant spectacle vivant et cinéma. Ainsi immergé dans un espace composite et documentaire où les énergies se démultiplient, le public découvre les portraits bigarrés d’une jeunesse créative, de ses combats et de ses rêves d’avenir.
N’oubliez pas de demander la Carte Essonne Danse !
Dans le cadre du Festival Essonne Danse 2024, une place achetée donne accès à tous les spectacles du festival au tarif le plus bas proposé par le lieu, sur réservation préalable et dans la limite des places disponibles.
Conception, écriture et réalisation : Christophe Haleb.
Image : Alain Trompette et Evan Rouillard.
Montage et co-écriture : Bénédicte Cazauran, Sylvain Piot et Christophe Haleb.
Musique originale : Benoist Esté Bouvot et Postcoïtum, Damien Ravnich & Bertrand Wolff.
Assistants de production et collaboration artistique : Christophe Le Blay et Olivier Muller.
Avec l'implication et la participation de jeunes amateurs : des élèves du lycée professionnel hôtelier Château des Coudraies à Étiolles en Essonne, du lycée Jean de La Fontaine (CHAD), et d’autres jeunes danseurs à Paris.
Prise de son : Léo Couture.
Étalonnage : Matthieu Wei.l
Régie générale : Julien Soulatre.
Régie vidéo et programmation numérique : Sylvain Delbart.
Production et administration : Géraldine Humeau et Nicolas Beck.
Photographies : Sebastien Normand
Production La Zouze - cie Christophe Haleb.
Coproduction Chaillot - Théâtre national de la danse.
La Zouze - cie Christophe Haleb est conventionnée par le Ministère de la culture - DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, et subventionnée par la Région Sud - Provence Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, et la Ville de Marseille.