Aller au contenu principal

Récits de jeunesse

Penda Diouf et Anthony Thibault

Récits de jeunesse

Penda Diouf et Anthony Thibault
Projet d’implication

Le label "Jeunes textes en liberté", porté par Penda Diouf, artiste associée à la Scène nationale de l'Essonne, et Anthony Thibault, œuvre pour une plus grande diversité dans l'écriture contemporaine théâtrale et accompagne les jeunes autrices et auteurs du théâtre contemporain. En 2025, ce label fêtera ses 10 ans. 

Pour célébrer cet anniversaire, 10 groupes de jeunes de 15 à 25 ans vont produire 10 récits de jeunesse. Chaque groupe sera accompagné, dans son travail d'écriture, par un auteur ou une autrice lauréat du label et par une institution culturelle du territoire. Ces 10 récits seront présentés en juin, dans un même temps de fête, dans les différents lieux partenaires. 

Une aventure inédite qui donnera à voir, dans le kaléidoscope composé par ces récits, la diversité de la jeunesse du territoire. 

Partenaires et soutiens

Les Bords de Scènes, Théâtre intercommunal d’Etampes, Espace Marcel Carné, Théâtre Sénart - Scène nationale, Scène de recherche - ENS Paris-Saclay, Le Silo, MJC-CS Jacques Tati - Orsay, Théâtre de Corbeil-Essonnes, MJC-MPT François Rabelais - Savigny-sur-Orge